La compagnie

Début 2013, Lucienne Gonella crée la compagnie théâtrale «  Les Upians sur tréteaux », entourée de quelques amis, tous comédiens amateurs,  chanteurs, musiciens, amoureux de théâtre.

Elle est l’auteure de plusieurs pièces que la troupe présente régulièrement dans la région. Parfois, d’autres membres de la compagnie participent également à l’écriture de saynètes.

Pourquoi les Upians ? C’est tout simplement le nom provençal des habitants de ce charmant village d’Opio, dans les Alpes Maritimes, dont la Municipalité a très aimablement accepté de lui offrir accueil et soutien.

La compagnie «  les Upians sur tréteaux » souhaite continuer d’amuser un large public en lui offrant de nouvelles créations de théâtre à caractère régional, en français et en provençal, ou même en incluant parfois un peu d’Italien.

Elle présente également des «  soirées cabaret » mêlant théâtre, musique et chants. Pleine d’enthousiasme et de dynamisme, la compagnie «  Les Upians sur tréteaux » envisage l’avenir avec confiance, et espère vous accueillir toujours plus nombreux à ses représentations.